VERYGOODCHOICE accompagne la Savonnerie familiale Marius Fabre sur son positionnement et son discours de marque depuis 2015. Aujourd’hui, c’est à une toute nouvelle adresse dans le Marais que la savonnerie convie les parisiens à venir découvrir son véritable savon de Marseille.
Novembre 2017, c’est au 26 rue de Turenne, que la Savonnerie familiale Marius Fabre installe son produit phare, le véritable savon de Marseille. La boutique imaginée par l’architecte Riccardo Haiat est un lieu inspiré du métier d’artisan maître-savonnier. On y retrouve l’atmosphère de la fabrique, à travers les matériaux, les volumes, les sons, les objets … Etagères inspirées des canisses utilisées pour sécher les barres de savon, tampons pour marquer le savon, fontaine – lavoir, photos de famille de Marius … Des tons chauds qui rappellent la Provence, la vraie, un bel écrin pour dérouler l’histoire familiale et présenter le savon de Marseille dans tous ses états ainsi que la gamme de produits & cosmétiques naturels Marius Fabre.
C’est tout naturellement que Marius Fabre a confié à VERYGOODCHOICE le soin de travailler avec l’architecte l’expression de la marque en boutique puis de de réaliser une campagne de lancement. Cette prise de parole fin novembre composée de l’affichage métro et piéton dans Paris Intra-muros s’accompagne en décembre d’une campagne presse (Stylist, Le Parisien magazine, La Parisienne) et radio (Radio Classique). Des opérations d’activation street autour de cubes de savon géants viendront surprendre les promeneurs tout au long de la campagne. La création utilise des signes graphiques distinctifs issus du patrimoine publicitaire de l’entreprise. Authentique jusque dans la pub !